Crash du Tracker 22 : Franck était marié et père de deux enfants

Toute la grande famille du ministère de l’Intérieur est endeuillée, après la perte tragique d’un des leurs ce vendredi après-midi, alors qu’il pilotait le Tracker 22, un avion bombardier d’eau de la sécurité civile française.

Franck, le pilote, est décédé sur le coup. Son appareil qui servait à éteindre l’incendie de végétation de Générac, dans le Gard, a été totalement disloqué au sol.

Les raisons du crash demeurent inconnues

Ce pilote, largement expérimenté, surnommé « Francky » par ses collègues, était marié et père de famille. Il avait un garçon et une fille.

Malgré des témoignages parvenus à notre rédaction, les causes exactes de ce drame restent inconnues. L’enquête qui a été ouverte, devrait permettre de lever le mystère.

Julien, témoin direct de la scène, précise à Secours Info, « l’avion allait probablement faire un largage, il est entré dans l’épaisse fumée de l’incendie, avant d’en ressorti à basse altitude et penchant du côté gauche. Le crash a été très rapide. J’ai vu l’hélicoptère de la Sécurité civile se rapprocher de la zone, sans trop, (sans doute à cause du risque d’explosion, NDLR). L’appareil s’est vite embrasé et plusieurs explosions ont eu lieu ».