More

    Inondations près de Toulouse : les pompiers sauvent un couple et son bébé pris au piège

    Ces derniers jours, de fortes pluies se sont abattues sur le département de la Haute-Garonne. Près de Toulouse, sur la commune de Saint-Jory, un couple et son bébé se sont retrouvés coincés par la montées des eaux. Ils ont été secourus par les sapeurs-pompiers du Sdis 31.

    Selon les informations du journal La Dépêche du Midi, un voisin avait d’abord tenté de venir en aide à la famille à l’aide d’une tractopelle, en vain. Des plongeurs, spécialistes du sauvetage aquatique, ont réussi à braver la violence des flots et à gagner le domicile du couple. « Notre première mission a été de les rassurer, leur expliquer qu’on allait rapidement les sortir de là. Étant donné le volume d’eau et le courant, il était inenvisageable d’opérer par le sol surtout avec un bébé », explique à nos confrères Yann Sanchez, pompier présent au moment des faits.

    C’est donc finalement par les airs que les sinistrés ont été secourus. Un par un, ils ont été hélitreuillés par les militaires. Le nourrisson a été installé dans un cosy spécialement conçu pour ce type d’intervention et pris en charge par un gendarme de haute montagne.

    Fil Info 24/7

    À lire également

    Conduite en situation d’urgence : tout ce qu’il faut savoir en 2022 !

    Vous avez été nombreux à nous questionner sur le rôle du conducteur et la...

    « Frustré de ne pas avoir pu devenir pompier », il se venge

    Un mineur accusé d'avoir allumé une série de douze feux, a été arrêté jeudi...

    Près de Lens : il tire à la carabine sur deux pompiers et poignarde sa compagne

    Un quinquagénaire a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à...