Secours Info

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Grégory Allione - D.R.

Bouches-du-Rhône : le colonel Grégory Allione sera fait chevalier de la Légion d’Honneur jeudi

Jeudi, sera un grand jour pour le colonel Grégory Allione, puisque celui-ci, en poste depuis octobre 2014 en tant que directeur du SDIS des Bouches-du-Rhône, va recevoir les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. La cérémonie se déroulera dès 17h30 à Velaux, à l’Ouest d’Aix-en-Provence et sera suivie d’un discours de Gérard Collomb, ministre d’État et ministre de l’Intérieur.

Originaire du Var, où il a été chef de groupement et des centres de secours de Draguignan, Fréjus et Brignols, il a également travaillé pendant deux ans et demi à la direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises à Paris, avant d’intégrer le cabinet du ministre de l’Intérieur de mai 2012 à octobre 2014, en tant que conseiller en Sécurité civile. Aujourd’hui, il est depuis près de quatre ans, le directeur départemental du service d’incendie et de secours des Bouches-du-Rhône. 5’800 agents sont sous son commandement.

Bientôt président de la FNSPF ?

Très investit dans le milieu associatif, il siège au sein de la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), en tant que vice-président chargé du renforcement de la place des sapeurs-pompiers dans la sécurité civile et la gestion des crises.

Le 15 juin dernier, lors des Assises de la FNSPF, le colonel Grégory Allione a présenté sa candidature en tant que président. C’est officiellement en septembre prochain, lors du congrès national 2018, que nous connaîtrons la composition du nouveau conseil d’administration et de la présidence de la fédération. À suivre sur secoursinfo.fr.

Anthony Montardy

Anthony Montardy

Directeur de publication de Secours Info et de Feux de Forêt. Journaliste professionnel, titulaire de la carte de presse. Sapeur-pompier dans le sud de la France.

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Un commentaire vient d'être publié

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.