Secours Info

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Prise d’otages à Paris : l’assaut a été donné, l’auteur interpellé

Une prise d’otages s’est déroulait durant plusieurs heures, dans la rue des petites écuries, dans le Xe arrondissement de Paris.

19h50 – L’assaut a été donné par la BRI et l’auteur a été interpellé selon la préfecture de police de Paris. Les otages sont hors de danger a précisé Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur.

19h25 – Le périmètre de sécurité autour du lieu des faits vient d’être élargi d’une vingtaine de mètres, précisent nos confrères d’Actu17.

19h00 – La prise d’otages est toujours en cours et la situation dirigée par la BRI de Paris est figée.

17h50 – Selon les premiers éléments, il n’y a pas de dimension terroriste (BFMTV).

17h40 – Le forcené affirme que l’un des trois otages qu’il détient, est gravement blessé. Une information non confirmée.

17h18 – D’après nos confrères d’Actu17, la prise d’otages se déroule dans les locaux de la société Mixicom (une agence de publicité), située au 46 rue des petites écuries.

16h55 – Un homme qui assure être en possession de deux bombes, retient trois personnes personnes sur place. Les motivations de l’auteur sont pour l’instant inconnues, mais celui demande à parler à l’ambassadeur d’Iran et au gouvernement français, selon Le Point.

Un large périmètre de sécurité a été mis en place par la police. La BRI est sur place.

Anthony Montardy

Anthony Montardy

Directeur de publication de Secours Info et de Feux de Forêt. Journaliste professionnel, titulaire de la carte de presse. Sapeur-pompier dans le sud de la France.

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Réagir

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.