Frédéric de Lanouvelle a été nommé porte-parole du ministère de l’Intérieur le 4 décembre 2017. Il succède à Pierre-Henry Brandet.

Spécialiste de la communication, le porte-parole a la responsabilité de porter la parole publique du Ministère de l’Intérieur au quotidien auprès des médias en lien direct avec le cabinet du ministre de l’Intérieur et le cabinet du Secrétaire général du ministère.

Il exerce également les missions de délégué adjoint à l’information et à la communication de la Direction de la Communication du ministère de l’Intérieur.

Frédéric de Lanouvelle est journaliste et a été reporter et présentateur pendant 9 ans sur BFMTV (2007-2016). En parallèle du traitement de l’actualité généraliste, il est devenu le spécialiste aventure, découverte, sports extrêmes de cette chaine d’information en continu.

Cette spécialisation lui a permis de rejoindre TF1 en juin 2016 pour réaliser des reportages incarnés dans les émissions « 19h Live » et « Sept à huit ».

Frédéric de Lanouvelle est par ailleurs formateur en media training et prise de parole en public. Il a ainsi formé de nombreux cadres et dirigeants d’entreprise ces 5 dernières années.