Innovation : un drone compact et gonflable pour les forces spéciales

C’est une invention française à l’initiative de deux étudiants à l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace. Il s’agit d’un drone ayant une structure en croix, gonflable et résistant à l’eau. Son autre atout se situe dans sa compacité, en effet ayant une envergure d’un mètre déployé il ne fait qu’une vingtaine de centimètres lorsqu’il est replié.

Ayant une autonomie d’une trentaine de minutes, il dispose de la particularité de pouvoir être mis en oeuvre rapidement, simplement ainsi que par une seule personne.

Ipso facto, cette invention a attiré l’attention des forces spéciales et plus particulièrement des commandos marine afin de réaliser des missions de reconnaissance à faible distance.

Previous ArticleNext Article

Paris : des véhicules électriques pour la police

Volkswagen a remporté l’appel d’offre de préfecture de police pour l’achat de véhicules électriques.

13 Volkswagen Golf électriques ont ainsi été livrées il y a quelques jours afin de commencer à renouveler le parc de véhicules thermiques vieillissant.

La police se conforme au souhait de la maire de Paris, Anne Hidalgo souhaite en effet réduire les véhicules thermiques dans la capitale.

 

Nouvelle-Aquitaine : un gendarme décède en service

[FLASH INFO] Décès en service d’un gendarme

Vive émotion suite au décès en service d’un gendarme de la brigade motorisée de Melle (79) survenu ce matin après un accident de la circulation routière.
Toutes nos pensées accompagnent sa​ famille, ​ses proches et ses camarades de travail.

Var : cinq morts dans des crashs d’hélicoptères de l’armée

Selon l’AFP, “deux hélicoptères de l’armée de type Gazelle se sont crashés ce matin vers 09h05 dans le Var, près du lac de Carcés. Un premier bilan fait état de six victimes. Cinq corps sans vie ont été retrouvés, selon une source proche de l’enquête. Deux Dragons et un hélicoptère gendarmerie ont été déployés afin de retrouver la sixième victime”.