Levallois Perret (92) : Six militaires de l’opération sentinelle attaqués par un véhicule

0
7

Ce matin à 7h55, des militaires de l’opération Sentinelle ont été percutés par un véhicule sur la place de Verdun à Levallois-Perret.
Parmi les six blessés, deux soldats ont été grièvement blessé mais leur pronostic vital n’est pas en danger. Ils ont été transporté dans dans les hôpitaux Percy et Bégin.


Florence Parly, ministre des Armées, condamne « avec la plus grande fermeté cet acte lâche », elle apporte « tout son soutien aux blessés, ainsi qu’à leurs camarades et à leurs familles ». « L’enquête en cours déterminera ses motivations et les circonstances dans lesquelles il a agit » .

Une enquête en flagrance « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste criminelle »  à été ouverte par la sous-direction anti-terroriste.

La direction régionale de la police judiciaire, la direction centrale de la police judiciaire et la direction générale de la sécurité intérieure se chargent de cette enquête.

Un homme a été interpellé vers 13H30 sur l’autoroute A16 au niveau de Marquise, il se déplaçait dans une BMW Série2 noire. L’arrestation a été menée par les BRI de Lille et de Rouen. Des coups de feu ont été échangé au cours de l’interpellation.
Le suspect de 37 ans a été touché par balles 5 fois, il a été évacué vers un centre hospitalier. Un policier de la BRI a été touché à la cuisse, ses jours ne sont pas en danger.