Levallois Perret (92) : Six militaires de l’opération sentinelle attaqués par un véhicule

Image d'illustration

Ce matin à 7h55, des militaires de l’opération Sentinelle ont été percutés par un véhicule sur la place de Verdun à Levallois-Perret.
Parmi les six blessés, deux soldats ont été grièvement blessé mais leur pronostic vital n’est pas en danger. Ils ont été transporté dans dans les hôpitaux Percy et Bégin.

- Annonce -


Florence Parly, ministre des Armées, condamne « avec la plus grande fermeté cet acte lâche », elle apporte « tout son soutien aux blessés, ainsi qu’à leurs camarades et à leurs familles ». « L’enquête en cours déterminera ses motivations et les circonstances dans lesquelles il a agit » .

Une enquête en flagrance « tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste criminelle »  à été ouverte par la sous-direction anti-terroriste.

La direction régionale de la police judiciaire, la direction centrale de la police judiciaire et la direction générale de la sécurité intérieure se chargent de cette enquête.

Un homme a été interpellé vers 13H30 sur l’autoroute A16 au niveau de Marquise, il se déplaçait dans une BMW Série2 noire. L’arrestation a été menée par les BRI de Lille et de Rouen. Des coups de feu ont été échangé au cours de l’interpellation.
Le suspect de 37 ans a été touché par balles 5 fois, il a été évacué vers un centre hospitalier. Un policier de la BRI a été touché à la cuisse, ses jours ne sont pas en danger.