Actualités des secours

Accident frontal sur la route : 7 blessés et un dispositif de secours mobilisant 28 sapeurs-pompiers

Par PaulV , le 28 janvier 2025 - 2 minutes de lecture
un grave accident frontal sur la route a blessé 7 personnes, entraînant le déploiement d'un important dispositif de secours avec 28 sapeurs-pompiers mobilisés pour assurer l'assistance et le transport des victimes. découvrez les détails de cet événement tragique.

Le samedi 25 janvier 2025, un grave accident de la route survenu près de Montauban a causé des blessures à sept personnes. Ce choc, impliquant deux véhicules, a nécessité la mobilisation d’un important dispositif de secours comprenant 28 sapeurs-pompiers pour venir en aide aux victimes.

Un dramatique choc entre deux véhicules

Peu avant 14 h 30, les services d’urgence ont été alertés suite à une violente collision frontale sur la RD 45, dans la commune de Meauzac. La brutalité de l’accident a conduit à l’intervention rapide du service départemental d’incendie et de secours (SDIS 82). Au total, 28 sapeurs-pompiers, notamment venus de la caserne de Castelsarrasin-Moissac, ont été dépêchés sur les lieux pour apporter assistance.

Sept blessés à déplorer

Dans l’accident, sept personnes ont été blessées et ont requis des soins médicaux. Parmi elles, une femme de 45 ans a été identifiée comme la victime la plus gravement touchée. Le SMUR de Montauban a été appelé pour l’évacuer en urgence vers le centre hospitalier, étant polytraumatisée. Heureusement, malgré la gravité de ses blessures, son pronostic vital n’est pas engagé.

Des soins adaptés pour tous les blessés

Les autres victimes, âgées de 12 à 68 ans, ont également reçu des soins médicaux. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge leur transport vers les centres hospitaliers de Moissac-Castelsarrasin et Montauban. Parmi ceux-ci, trois ont nécessité des traitements immédiats tandis que les trois autres ont été soumis à des examens de contrôle.

Intervention des gendarmes pour sécuriser les lieux

Durant les opérations de secours, les gendarmes de Saint-Nicolas-de-la-Grave ont assuré la sécurité du périmètre et ont procédé aux premières constatations. Leur travail sera essentiel pour établir les responsabilités des conducteurs impliqués dans cet incident. Des dépistages d’usage ont également été réalisés à l’hôpital.

Importance des secours en cas d’accident

Les interventions en cas d’incidents routiers nécessitent bien souvent des ressources considérables. Pour plus d’informations sur la prévention des accidents et les gestes à adopter en cas d’urgence, il peut être intéressant de consulter des ressources telles que ce lien sur les accidents domestiques ou celui-ci sur les gestes à adopter en cas de brûlure.

PaulV

Bonjour, je m'appelle Paul, j'ai 25 ans et je suis pompier. Passionné par mon métier, je consacre ma vie à secourir et protéger les autres. Je suis fier de servir ma communauté avec courage et dévouement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.