Accident à Dampierre : Trois personnes gravement blessées au Gosier
Dans la nuit du 4 au 5 janvier 2025, un serieux accident de la route a eu lieu à Dampierre, sur le boulevard de la Riviéra, faisant trois victimes. Deux voitures légères se sont percutées frontalement, entraînant des blessures graves chez les occupants. Les secours ont rapidement été mobilisés pour prendre en charge les victimes et les transporter vers l’hôpital universitaire de la Guadeloupe.
Les détails de l’accident
Le choc entre les deux véhicules s’est produit vers 4h40 du matin. Les 16 sapeurs-pompiers, comprenant un officier, ont répondu à l’appel d’urgence pour intervenir sur les lieux du sinistre. A leur arrivée, ils ont trouvé trois personnes grièvement blessées, dont une femme de 35 ans, qui était consciente, ainsi que deux hommes âgés de 35 et 41 ans.
Intervention des secours
Les équipes du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) ont immédiatement pris en charge les victimes sur place. L’équipe du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) est intervenue pour médicaliser les blessés avant qu’ils ne soient transportés au Centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe (CHUG). Pendant toute la durée de l’opération de secours, la circulation sur la route a été réduite à une seule voie, assurant ainsi une sécurité maximale pour les intervenants.
Un bilan inquiétant des accidents en 2024
Ce nouvel accident rappelle la gravité de la situation routière en Guadeloupe. L’année 2024 a été particulièrement meurtrière, avec un total de plus de 50 décès sur les routes, un chiffre alarmant comparé aux 39 décès enregistrés en 2023. L’accident survenu à Dampierre fait partie d’une tendance préoccupante qui nécessite la vigilance de tous.
Pour plus d’informations sur des accidents récents, vous pouvez consulter ces articles : accident majeur en cours d’investigation, un policier gravement blessé dans un accident, ou encore accident à Challans.
Commentaires
Laisser un commentaire