Suivez-nous

Actualité

Occitanie : l’accès aux numéros d’urgence perturbé en raison d’incendies criminels

Publié

|

Illustration/Elements Envato.

D’après une information de nos confrères de La Dépêche du Midi, confirmée par la préfecture du Tarn, il était difficile de joindre les secours en région Occitanie durant le week-end dernier, puisque des antennes relais ont été détériorées par des incendies criminels.

Au moins deux départements ont été touchés, dont le Tarn et l’Aveyron, obligeant les services de l’État à communiquer la conduite à tenir auprès du grand public. Les citoyens étaient appelés à faire le 112, en cas de nécessité.

A N N O N C E

Une enquête ouverte

Au total, deux incendies ont été allumés sur des sites émetteurs, notamment à Albi, dans la nuit de vendredi à samedi. Un premier à 22h30, puis un second à 1h52, privant 50’000 abonnés SFR et Bouygues Télécom de couverture réseau. Le concours des sapeurs-pompiers a été nécessaire.

Une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Tarn. Plus de 50’000 abonnés étaient directement impactés. Les antennes-relais ont été placées sous surveillance, a précisé la préfecture à nos confrères.

A N N O N C E
LIRE LA SUITE
Commenter cet article

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualité

Toulouse : des pompiers menacés au couteau samedi soir

Publié

|

Il était 22 h 44 samedi soir quand les secours ont été appelés pour une intervention route de Narbonne à Toulouse. « Nous intervenions pour un homme d’une vingtaine d’années allongé dans une laverie« , indiquent les pompiers à Toulouse Alerte. À leur arrivée, ils ont découvert la victime sur le sol à l’intérieur ainsi qu’un chien, pas attaché, devant le bâtiment.

L’homme menace les pompiers

Au moment de lui porter secours, la victime aurait sorti un couteau et menacé les pompiers. « L’équipe sur place a réussi à le maîtriser avant l’arrivée de la police« , indique le SDIS 31. Les pompiers n’ont pas été blessés.

A N N O N C E

La police a interpellé le jeune homme. Il a été placé en garde à vue. Les pompiers ont décidé de porter plainte.

On ignore, pour l’heure, si le suspect âgé d’une vingtaine d’années était sous l’emprise de l’alcool.

A N N O N C E
LIRE LA SUITE

Actualité

Vaucluse : un individu « dangereux et armé » activement recherché

Publié

|

Selon nos informations, confirmées par la gendarmerie nationale, un individu est activement recherché ce mercredi soir dans le massif du Barry, dans le département de Vaucluse.

Une centaine de militaires de la gendarmerie nationale sont déployés dans le secteur, afin de retrouver cet homme, considéré comme « potentiellement dangereux et armé ».

A N N O N C E

Un appel à témoins a été lancé sur les réseaux sociaux. Ce dernier a pris la fuite en début d’après-midi en direction du massif du Barry, situé derrière son domicile de Bollène.

« Si vous l’apercevez, n’intervenez pas vous-même et contactez immédiatement le 17 » peut-on lire sur un message de la gendarmerie.

Les gendarmes de la brigade de recherches d’Orange sont chargés de l’enquête et recherchent des témoignages pouvant conduire à la localisation de l’individu.

A N N O N C E

>> Plus d’informations à venir…

A N N O N C E
LIRE LA SUITE

Actualité

Découvrez le nouvel uniforme de la police nationale

Publié

|

Les fonctionnaires de la police nationale auront dès le premier trimestre 2022, un nouveau polo modernisé et un calot au lieu de la casquette. Annonce officielle du président de la République Emmanuel Macron, en conclusion du « Beauvau de la Sécurité », ce mardi à Roubaix.

>> Plus d’informations à venir…

A N N O N C E

LIRE LA SUITE

En ce moment