More

    IMAGES. Découvrez la nouvelle caserne de Toulouse Atlanta qui ouvre demain matin

    Après plusieurs mois de travaux, le centre d’incendie et de secours de Toulouse Atlanta sera opérationnel dès demain matin. C’est le 4e nouveau centre qui ouvre sur l’agglomération toulousaine en l’espace de moins de 15 mois.

    Il fait partie des cinq centres de secours construits ex-nihilo sur l’agglomération toulousaine qui s’inscrit plus globalement dans le vaste programme de construction entrepris par le SDIS de la Haute-Garonne pour adapter son organisation à la croissance démographique et à l’évolution des risques sur le département.

    >> Afficher la galerie photo <<

    Améliorer la qualité des secours

    Le premier a ouvert le 25 mai 2021 à Montgiscard, suivi de près par ceux d’Aussonne puis de Toulouse Delrieu. L’ouverture de cette caserne, qui sera suivie ensuite par celle de Toulouse Carsalade en octobre 2022, va permettre d’optimiser la couverture opérationnelle du territoire défendu en réduisant les délais d’intervention, et d’améliorer la qualité des secours au profit de la population.

    Qui dit nouveau centre de secours, dit nouveau secteur. Situé dans Toulouse intra-muros, sur le boulevard d’Atlanta, à proximité immédiate du périphérique, le centre de secours Toulouse Atlanta a une position stratégique. Il va venir en soutien des casernes qui interviennent dans Toulouse et couvrir dix communes, partiellement ou en totalité, autrefois défendues par les centres de secours de Ramonville Saint-Agne, Rouffiac-Tolosan et Toulouse Lougnon.

    Les communes desservies en premier appel par la caserne sont celles de Flourens, L’union, Launaguet, Mons, Pin Balma et une partie de celles d’Aucamville, Balma, Dremil-Lafage, Fonbeauzard et Toulouse.

    >> Afficher la galerie photo <<

    À lire également

    Il menace les pompiers avec un fusil et décède sous les décombres, avant l’intervention du Raid

    Un incendie s'est déclaré ce lundi 25 juillet à Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques. Les...

    Pyrénées-Orientales : il immole par le feu ses parents, avant de prendre la fuite

    Les faits se sont déroules dans la nuit de samedi à ce dimanche à...

    Fil rouge