More

    Un AirTractor s’écrase, un pompier mort au feu… ces incendies meurtriers qui touchent l’Europe

    Alors que la France est touchée par d’importants incendies depuis la semaine dernière, un pilote de Canadair est décédé dans le crash de son appareil et un sapeur-pompier est mort au feu, respectivement au Portugal et en Espagne.

    Les deux pays européens sont en proie depuis plus d’une semaine à une suffocante vague de chaleur qui a provoqué de nombreux incendies ayant ravagé des dizaines de milliers d’hectares.

    Depuis la semaine dernière, deux soldats du feu sont décédés en service. Vendredi dernier au Portugal, un pilote d’un avion bombardier d’eau de taille moyenne -type FireBoss/AirTractor- est décédé dans le crash de son appareil, alors qu’il luttait intensément contre un incendie au Nord du pays, dans la région de Guarda.

    >> Téléchargez l’application Secours Info dès maintenant et recevez toute l’actualité des secours 24/7

    « Il n’y a pas de mots »

    Dimanche, c’est un pompier âgé de 62 ans qui est décédé, alors que lui aussi luttait contre un violent incendie à Losacio, dans le nord-ouest de l’Espagne. Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a réagi sur Twitter peu après l’annonce, disant partager la peine ​et donnant son « affection à la famille et aux collègues du brigadier qui est mort cette nuit en travaillant à l’extinction de l’incendie à Ferreruela de Tábara ».

    « Il n’y a pas de mots pour rendre hommage au travail immense que mènent ceux qui combattent les flammes sans relâche. Repose en paix », a-t-il conclu son tweet.

    >> Téléchargez l’application Secours Info dès maintenant et recevez toute l’actualité des secours 24/7

    À lire également

    Il menace les pompiers avec un fusil et décède sous les décombres, avant l’intervention du Raid

    Un incendie s'est déclaré ce lundi 25 juillet à Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques. Les...

    Pyrénées-Orientales : il immole par le feu ses parents, avant de prendre la fuite

    Les faits se sont déroules dans la nuit de samedi à ce dimanche à...

    Fil rouge