More

    VIDÉO. Des sapeurs-pompiers visés par des tirs de mortier près de Lyon

    Selon le site Lyon Capitale, des sapeurs-pompiers de Villeurbanne, qui se rendaient à Vaulx-en-Velin pour un incendie, ont essuyé des tirs de mortier d’artifice en pleine intervention. Un syndicat des soldats du feu du Rhône a porté plainte.
    La soirée de dimanche 10 avril était agitée à Vaulx-en-Velin. Des pompiers ont été pris pour cible par des tirs de mortier alors qu’ils se rendaient dans le quartier du Mas-du-Taureau pour un incendie. Sur sa page Facebook, le syndicat Sud SDMIS Rhône des sapeurs-pompiers n’a pas tardé à réagir en apportant son soutien à « nos collègues et amis […] de Villeurbanne ».

    « Tentatives d’homicide »

    Le syndicat souhaite également « faire la lumière sur ces graves agissements » mais appelle à « interdire la vente aux particuliers de ces charges explosives de plus en plus fréquemment utilisés contre les sapeurs-pompiers dans certaines zones urbaines sensibles ». Des agissements que Sud SDMIS Rhône condamne fortement en parlant même de « tentatives d’homicide avec « ‘au mieux » un risque d’amputation d’un bras ou même de décapitation d’un SP [Sapeurs-pompier, ndlr] ! ». Selon nos confrères de BFM Lyon, le syndicat a également porté plainte.

    À lire également

    Il menace les pompiers avec un fusil et décède sous les décombres, avant l’intervention du Raid

    Un incendie s'est déclaré ce lundi 25 juillet à Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques. Les...

    Pyrénées-Orientales : il immole par le feu ses parents, avant de prendre la fuite

    Les faits se sont déroules dans la nuit de samedi à ce dimanche à...

    Fil rouge