More

    Arnaque : un prétendu pompier demande de l’argent pour une participation à une compétition sportive 

    Vendredi, le colonel Laurent Marty, à la tête du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a déposé plainte contre un prétendu pompier aubois.

    « On use et on abuse de notre image »  : le colonel Laurent Marty, à la tête du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), ne mâche pas ses mots. Vendredi, il a déposé plainte auprès du procureur de la République contre un prétendu pompier aubois. Un individu qui se fait passer pour un soldat du feu local pour pouvoir arriver à ses fins : obtenir des fonds pour financer sa participation à une compétition sportive

    La semaine dernière, plusieurs chefs d’entreprise et commerçants aubois avaient alerté le SDIS de ce qu’un pompier les avait sollicités pour obtenir de l’argent. En tenue, l’homme entretenait l’ambiguïté, usant de manœuvres malhonnêtes en n’hésitant pas à se réclamer du corps départemental.

    Mise en garde

    Le SDIS – par la voix du colonel Marty – tient donc à mettre en garde entreprises et commerçants qui n’auraient pas encore été sollicités mais aussi à prévenir ceux qui ont déjà fait œuvre de charité que leur argent ne servira pas aux pompiers aubois.

    Après avoir appris la supercherie, une enquête interne a permis de déterminer que l’individu ne relevait absolument pas des effectifs aubois. Une plainte a donc été déposée. «  Que quelqu’un trahisse une entreprise auboise, cela m’insupporte », a encore réagi le colonel Marty.

    Fil Info 24/7

    À lire également

    Conduite en situation d’urgence : tout ce qu’il faut savoir en 2022 !

    Vous avez été nombreux à nous questionner sur le rôle du conducteur et la...

    « Frustré de ne pas avoir pu devenir pompier », il se venge

    Un mineur accusé d'avoir allumé une série de douze feux, a été arrêté jeudi...

    Près de Lens : il tire à la carabine sur deux pompiers et poignarde sa compagne

    Un quinquagénaire a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à...