More

    Nouvelle-Aquitaine : pompiers et policiers ébouillantés et mordus lors d’une intervention

    Selon nos confrères de France bleu, un homme qui tentait de mettre fin à ses jours à son domicile de Pau, s’en est pris à des policiers et aux pompiers intervenus pour l’empêcher de passer à l’acte.

    Dans la soirée du mercredi 22 février, il leur a jeté de l’eau bouillante dessus. Selon le syndicat Alliance, trois policiers sont donc ébouillantés et un pompier a même été mordu. « Un collègue a été touché au cou et à l’oreille. Il est quand-même brûlé au premier et au deuxième degré », raconte Daniel Domenge du syndicat.  Un policier a aussi été frappé et souffre « de bosses au niveau du front ». 

    Cet individu a finalement été maîtrisé  et « placé dans son intérêt dans une structure adaptée à son état de santé » car il souffre de troubles psychiatriques. Une procédure judiciaire sera entamée par la sûreté départementale. Les violences de ce type restent rare, heureusement, mais le syndicat tient à rappeler que « les policiers sont confrontés à des interventions de plus en plus délicates » dans un climat « de plus en plus tendu depuis la crise sanitaire ». 

    Fil Info 24/7

    À lire également

    Conduite en situation d’urgence : tout ce qu’il faut savoir en 2022 !

    Vous avez été nombreux à nous questionner sur le rôle du conducteur et la...

    « Frustré de ne pas avoir pu devenir pompier », il se venge

    Un mineur accusé d'avoir allumé une série de douze feux, a été arrêté jeudi...

    Près de Lens : il tire à la carabine sur deux pompiers et poignarde sa compagne

    Un quinquagénaire a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à...