More

    Morbihan : appelés pour un feu de végétaux, les pompiers font une macabre découverte

    Les faits se sont déroulés samedi à Auray, près de Vannes dans le Morbihan. Les sapeurs-pompiers ont été appelés à l’origine pour un départ de feu, dans une zone de stockage de déchets verts appartenant à la commune. Ce sont des promeneurs qui ont contacté les secours.

    Une fois arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont procédé à l’extinction de l’incendie et ont découvert un corps humain en feu. Les militaires de la gendarmerie nationale ont constaté « la présence d’un corps d’une personne de sexe masculin d’âge et d’identité indéterminés », selon Eric Pouder, le vice-procureur de la République de Lorient.

    « Aucune option n’est écartée », mais la thèse du suicide est privilégiée

    D’après une source proche de l’affaire à nos confrères de la presse locale, il s’agirait d’un homme âgé d’une vingtaine d’années. Une enquête a été ouverte et la section de recherche de Rennes a été saisie pour « rechercher des causes de la mort ». Une autopsie a été réalisée sur le corps mardi.

    « Si aucune piste ne peut, à ce stade, être écartée, les éléments rassemblés quant à présent et notamment aussi, ceux de l’autopsie médico-légale réalisée sur réquisitions du Parquet de Lorient, semblent en l’état et plus particulièrement, orienter vers un suicide par immolation » indique ce mercredi Stéphane Kellenberger, le Procureur de la République de Lorient.

    Fil Info 24/7

    À lire également

    Conduite en situation d’urgence : tout ce qu’il faut savoir en 2022 !

    Vous avez été nombreux à nous questionner sur le rôle du conducteur et la...

    « Frustré de ne pas avoir pu devenir pompier », il se venge

    Un mineur accusé d'avoir allumé une série de douze feux, a été arrêté jeudi...

    Près de Lens : il tire à la carabine sur deux pompiers et poignarde sa compagne

    Un quinquagénaire a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à...