More

    Ariège : un sapeur-pompier perd la vie dans un accident

    Selon nos confrères de La Dépêche, un sapeur-pompier volontaire a perdu la vie dans un accident terrible accident de la route, ce mardi 8 février en milieu d’après-midi, alors qu’il circulait à moto sur la route nationale 20 à hauteur de Vèbre, entre les communes de Tarascon-sur-Ariège et d’Ax-les-Thermes.

    Selon le journal régional, « ce dernier s’apprêtait à doubler un tracteur qui lui aussi se préparait à tourner à gauche et qui l’a percuté de plein fouet ». Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

    Un Ariégeois qui travaillait au service des routes du Département. Sur sa page facebook, le service départemental d’incendie et de secours lui rend hommage puisque l’accident pour lequel les sapeurs-pompiers se sont déplacés ce mardi a touché l’un des leurs.

    « C’est avec une immense douleur que nous sommes intervenus en fin de journée sur la RN20 pour porter secours en vain à notre camarade le sergent-chef Jérôme AUTHIER, du centre d’incendie et de secours de Vebre, victime d’un accident de la route en moto. Son décès laisse un vide immense dans sa famille, chez ses collègues du service des routes du Département et bien sûr au sein de tout le SDIS de l’Ariège qu’il servait depuis 22 ans », écrivent-ils

    Fil Info 24/7

    À lire également

    Conduite en situation d’urgence : tout ce qu’il faut savoir en 2022 !

    Vous avez été nombreux à nous questionner sur le rôle du conducteur et la...

    « Frustré de ne pas avoir pu devenir pompier », il se venge

    Un mineur accusé d'avoir allumé une série de douze feux, a été arrêté jeudi...

    Près de Lens : il tire à la carabine sur deux pompiers et poignarde sa compagne

    Un quinquagénaire a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à...