More

    Hérault : deux pompiers soupçonnés d’avoir fourni de faux pass sanitaire

    Deux sapeurs-pompiers professionnels de la caserne de Béziers dans l’Hérault ont été suspendus, il y a une quinzaine de jours, selon une information de nos confrères de l’AFP.

    Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir produit de faux pass sanitaires pour pouvoir exercer leur profession. Une plainte a été déposée à leur encontre.

    Des hommes qui doivent être « exemplaires », dixit le président du département

    De même source, l’un des deux pompiers se serait vanté d’avoir pu obtenir un pass sans vaccination sur les réseaux sociaux et auprès de connaissances. Le président du Conseil départemental, Kléber Mesquida, a donné quelques informations sur cette affaire à Midi Libre. 

    « J’ai demandé de prendre immédiatement les mesures qui s’imposent. Je ne donnerai pas de détails, mais si cette information était avérée, toutes les dispositions seraient prises. Il est inacceptable d’entendre pareille chose, que quelqu’un, qui plus est un pompier, agisse de la sorte. Ces hommes sont là pour sauver des vies. Pour être exemplaires », explique-t-ilEt de commenter : « Cela entache la réputation de tout le corps des pompiers et c’est bien dommage ».

    Fil Info 24/7

    À lire également

    Conduite en situation d’urgence : tout ce qu’il faut savoir en 2022 !

    Vous avez été nombreux à nous questionner sur le rôle du conducteur et la...

    « Frustré de ne pas avoir pu devenir pompier », il se venge

    Un mineur accusé d'avoir allumé une série de douze feux, a été arrêté jeudi...

    Près de Lens : il tire à la carabine sur deux pompiers et poignarde sa compagne

    Un quinquagénaire a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à...