More

    Crash du Dragon 38 en Isère : des témoins racontent la scène de panique

    Le Dragon 38 s’est écrasé ce dimanche aux alentours de 16h30, alors qu’il survolait les hauteurs de la commune de Villard-de-Lans, près de Grenoble en Isère, pour porter secours à un vététiste. Pour une raison qui reste encore indéterminée, l’appareil s’est écrasé au sol, provoquant deux explosions et un important nuage de fumée noire.

    Cinq personnes se trouvaient à l’intérieur de l’hélicoptère au moment des faits, dont un pilote, un mécanicien, un médecin et deux secouristes du peloton de gendarmerie de haute-montagne. Le pilote est blessé légèrement, mais a été retrouvé en état de choc, son mécanicien est malheureusement décédé des suites de ses blessures. Le médecin du Samu a été hospitalisé dans un état grave, ainsi que les deux secouristes du PGHM en urgence relative.

    Une enquête ouverte et plusieurs témoignages

    Alors qu’une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble et confiée à la section de recherches des transports aériens, afin de déterminer les circonstances et les causes exactes de ce drame, plusieurs témoins racontent la scène de panique à travers les médias.

    « On était au lac de la Moucherolle. En descendant on a entendu une grosse détonation, il y avait une grande fumée noire. On a appris par un randonneur que c’était un hélicoptère qui est venu secourir un cycliste et on ne sait pas ce qu’il s’est passé… Il s’est penché et les réservoirs ont explosé. » 

    – Témoin à france bleu Isère

    « On a vu l’hélicoptère survoler la zone et on a entendu un grand boom, puis de la fumée, des morceaux qui s’envolaient, décrit-elle, encore choquée. Il y avait un couple avec deux enfants juste à côté, ils se sont mis à courir. Un autre monsieur s’est mis à plat ventre. Ça fait peur, on pense aux personnes dans l’hélicoptère… »

    – Témoin à France bleu Isère

    « On a vu l’hélicoptère faire deux tours d’approche au-dessus de la zone concernée et puis perdre de l’altitude brutalement »

    – Témoin à BFMTV

    Fil Info 24/7

    À lire également

    Conduite en situation d’urgence : tout ce qu’il faut savoir en 2022 !

    Vous avez été nombreux à nous questionner sur le rôle du conducteur et la...

    « Frustré de ne pas avoir pu devenir pompier », il se venge

    Un mineur accusé d'avoir allumé une série de douze feux, a été arrêté jeudi...

    Près de Lens : il tire à la carabine sur deux pompiers et poignarde sa compagne

    Un quinquagénaire a été interpellé par la police dans la nuit de mardi à...