L’intervention de sapeurs-pompiers dans un bar à Lyon a mal tourné. Un soldat du feu qui tentait de neutraliser un individu muni d’une hachette a été blessé à la tête. Comme l’assurent les pompiers sur Facebook, sans leur collègue, «l’homme aurait causé plus de mal aux occupants du bar et aux riverains».
Un pompier de la caserne de Lyon Rochat a été blessé ce dimanche 4 octobre au matin à la tête par un individu armé d’une hachette, selon le syndicat SUD SDMIS.
D’après la source, l’agression s’est produite après une altercation dans un bar devant la caserne. Un client est sorti des lieux et revenu armé d’une hachette. Il a menacé de s’en prendre aux clients de l’établissement. Des pompiers ont vu la scène et sont intervenus pour le maîtriser.
La victime a été hospitalisée en urgence mais ses jours ne sont pas en danger. L’agresseur a été interpellé.
«Sans l’intervention des sapeurs-pompiers, l’homme aurait très certainement causé plus de mal aux occupants du bar et aux riverains», assurent les pompiers sur Facebook.
À son tour, la maire du VIIème arrondissement de Lyon, Fanny Dubot, a réagi à l’accident sur Twitter:
«Je m’associe pleinement à ce soutien et adresse mes souhaits de rétablissement au pompier blessé».
Elle a ajouté qu’une enquête a été ouverte et précisé que ces dernières semaines plusieurs demandes de fermeture administrative ont été déposées concernant ce bar.