Les policiers du commissariat de Chelles (Seine-et-Marne) ont interpellé une femme de 42 ans dans un hôtel de la ville, mardi 2 juin. Cette sans domicile fixe en voulait visiblement aux pompiers qu’elle a appelé 538 fois entre le 13 mars et le 25 mai pour les insulter.
Selon Le Parisien, qui relaie l’information, le Service départemental d’incendie et de secours de Seine-et-Marne (Sdis 77) avait déposé plainte pour des coups de fil malveillants et répétés, émanant de deux numéros de téléphone différents.
Hospitalisée en psychiatrie après sa garde à vue
L’enquête a permis d’identifier l’auteure des appels, qui avait même contacté à plusieurs reprises la police, précise le quotidien régional. La quadragénaire était parvenue à insulter simultanément les pompiers et les forces de l’ordre lors d’audioconférences, rapporte le journal francilien
Lors de sa garde à vue, la femme n’a reconnu qu’une partie des appels, assurant que son téléphone était victime d’un bug et qu’il appelait tout seul les secours. Le Parisien ajoute qu’elle a été hospitalisée en psychiatrie, au Grand hôpital de l’est francilien de Jossigny.