canadair
Illustration - Anthony Montardy/SecoursInfo.fr.

Dans une interview accordée à nos confrères du site Aerobuzz.fr, le directeur commercial de Viking Air l’affirme, le nouveau Canadair sera résolument tourné vers l’avenir. Il pourrait même être renommé en Canadair 515.

Le cockpit de cette nouvelle version, sera doté d’une avionique contemporaine, constituée de trois grands écrans tactiles permettant d’afficher une vision synthétique. Pratique en cas de basse visibilité.

Enfin opérationnel la nuit ?

L’utilisation d’un affichage tête haute, d’un viseur et même de jumelles de vision nocturne, est compatible avec cette nouvelle suite avionique, ce qui pourrait enfin permettre les opérations de nuit.

© Rockwell Collins

Selon le site internet, il sera nécessaire d’appliquer aux instruments de vol, notamment au système d’alerte de proximité du sol et de prévention des abordages en vol, une programmation spécifique aux missions feux de forêt.

Plus d’eau pour mieux lutter ?

Le constructeur souhaite également alléger l’appareil, pour que celui-ci puisse attérir sans devoir larguer son chargement. La charge utile de ce nouveau bombardier d’eau pourrait elle aussi augmenter et atteindre les 7’000 litres.