L’association de développement des oeuvres sociales des sapeurs-pompiers de Paris (l’ADOSP), vient de lancer une cagnotte en ligne, afin de soutenir les familles des deux militaires disparus hier matin, dans une tragique explosion. À 13 heures, celle-ci avez déjà dépassée les 200’000€. Cliquez ici pour accéder à la cagnotte.

Comment s’est déroulée l’intervention ?

Ce samedi 12 janvier vers 8h40, les secours de la Brigade sont alertés pour une odeur de gaz ressentie dans les étages d’un immeuble d’habitation situé au 6, rue de Trévise dans le 9ème arrondissement de Paris. Environ 10 minutes après leur présentation sur les lieux, une très violente explosion suivie de feu survient. 

Nos deux camarades, le caporal-chef Simon CARTANNAZ et le sapeur de première classe Nathanaël JOSSELIN, sont gravement touchés. Evacués en arrêt cardio-respiratoire et malgré les soins rapides prodigués, ils n’ont malheureusement pas survécu à leurs blessures.

Qui sont les deux pompiers décédés ?

Né le 29 juillet 1990 à Chambéry (73), le caporal-chef Simon CARTANNAZ intègre la brigade de sapeurs-pompiers de Paris le 06 août 2013. Il est par ailleurs sapeur-pompier volontaire à Chambéry. Il sert à la 8ème compagnie au centre de secours Château-d’Eau.

En 2016, il est décoré d’une médaille pour acte de courage et de dévouement (ACD) échelon bronze et d’une médaille de la Sécurité Intérieure (MSI), échelon bronze. Il était célibataire et sans enfant.

Né le 17 février 1991 à Migennes (89), le sapeur de première-classe Nathanaël JOSSELIN intègre la brigade de sapeurs-pompiers de Paris le 07 octobre 2014. Il est également sapeur-pompier volontaire à Brienon (89). Il sert à la 8ème compagnie au centre de secours Château-d’Eau.

En 2016, il est décoré de la médaille de la Sécurité Intérieure (MSI), échelon bronze. Il était pacsé et père d’un garçon de 3 ans.

La brigade de sapeurs-pompiers de Paris exprime sa profonde tristesse face à ce drame. Elle s’associe à la douleur des familles, à celle de leurs proches, du centre de secours Château-d’Eau de la 8e compagnie d’incendie et de secours et leur adresse ses plus sincères condoléances.