Une importante explosion a eu lieu dans une boulangerie, rue de Trévise, dans le 9ème arrondissement de Paris, vers 9 heures, ce samedi matin, faisant deux morts et plusieurs blessés. Le sinistre serait d’origine accidentelle et due à une fuite de gaz selon la préfecture de police.

Selon le ministre de l’Intérieur, trois personnes dont deux pompiers de Paris sont morts, dix personnes sont en état d’urgence absolue, dont un pompier. 37 autres victimes sont en urgence relative.

La rue est jonchée de verre car plusieurs vitrines de magasins alentours ont été soufflées par l’explosion. A l’entrée de la rue Bergère, à quelques dizaines de mètres du lieu de l’explosion, une dizaine de personnes blessées notamment à la tête, étaient en train d’être soignées aux alentours de 9h45.

200 pompiers sur le terrain

Des pompiers de Paris intervenaient déjà rue de Trévise, pour une fuite de gaz, quand la déflagration s’est produite. Ils ont donc rapidement pu être dépêchés sur les lieux du sinistre, pour maîtriser l’incendie et évacuer les immeubles alentours.

« 200 pompiers sont mobilisés ainsi que 100 policiers », a précisé le ministre de l’intérieur Christophe Castaner, qui s’est rendu sur place. « La situation est maintenant maîtrisée. Le bilan s’annonce lourd. Nous accompagnons les victimes. L’ensemble de nos services de soins sont mobilisés ».

Plusieurs hélicoptères de la sécurité civile survolent par ailleurs la zone de l’accident. Ils se sont notamment posés aux alentours de 10h30 place de l’Opéra afin de transporter des blessés vers les hôpitaux.

Ce dimanche midi, les pompiers de Paris ont retrouvés une femme sous les décombres, le bilan passe ainsi à 4 morts.

Les images

Capture d’écran Twitter – D.R.
Capture d’écran Twitter – D.R.
Ministère de l’Intérieur.
Ministère de l’Intérieur