Capture d'écran - L'est Républicain.

DERNIÈRE MINUTE. Le ministère des Armées a annoncé ce jeudi soir, la mort des deux membres de l’équipage du Mirage 2000 qui s’est écrasé dans le Jura. Le ministère des Armées présente ses sincères condoléances à la famille, aux proches et aux frères d’armes du capitaine Baptiste Chirié et de la lieutenante Audrey Michelon, morts en service aérien commandé.

De même source, le travail des équipes est compliqué en raison des chutes de neige. « Elles ont recouvert les débris de l’avion de chasse qui a été pulvérisé. À chaque élément retrouvé, une balise est déposée. C’est ensuite à la section de recherches d’analyser ces éléments. Des fragments humains ont été découverts sur le site. L’équipe scientifique procède aux vérifications ADN pour confirmer les identités.Quelques militaires restent sur place durant la nuit pour surveiller la zone » précisent nos confrères.

« Hier, nous avons perdu contact avec un Mirage 2000 qui avait décollé de Nancy pour un vol d’entraînement avec à son bord deux aviateurs. Les recherches se poursuivent à l’heure actuelle. La mobilisation est totale » précisait ce jeudi après-midi Florence Parly, la ministre des Armées, avant d’ajouter « en ce moment difficile, ayons, ensemble, une pensée pour ces aviateurs, leurs familles et leurs frères d’armes. La priorité est de retrouver l’équipage ».

Comment se déroulent les recherches ?

Les premières photos