Secours Info

Alpes de Haute-Provence : seconde soirée des récompenses pour le SDIS

Lancement de la soirée

Le service départemental d’incendie et de secours des Alpes de Haute-Provence (SDIS 04) a organisé vendredi 12 octobre dernier sa deuxième cérémonie en l’honneur des sapeurs-pompiers du Corps départemental.

L’occasion également de remercier les employeurs de sapeurs-pompiers.

La démarche du SDIS 04 menée en faveur de la reconnaissance du développement du volontariat s’inscrit dans la lignée des initiatives nationales portées par la direction générale de la sécurité civile et de la gestion de crises. Cette dernière a lancé l’année dernière un plan d’actions comportant différentes mesures dont la valorisation de l’engagement dont font preuve les sapeurs-pompiers volontaires ainsi que la reconnaissance de leurs employeurs.

En présence des plus hautes autorités du département, cette soirée fut à la fois l’occasion de mettre à l’honneur l’engagement de ces femmes et ces hommes, les récompenser pour leurs actions dans différents domaines, écouter leurs témoignages et leur vécu…mais aussi souligner l’engagement citoyen dont font preuve les employeurs locaux à l’égard des sapeurs-pompiers.

 

Les catégories mises à l’honneur sont les jeunes sapeurs-pompiers, les anciens sapeurs-pompiers, les sportifs ayant fait un podium régional, national ou international, le centre de secours totalisant le plus grand nombre d’heure de disponibilité et le sapeur-pompier volontaire ayant offert le plus grand nombre de disponibilité. D’autre part, il a été remis les insignes étoiles bronze ou or aux chefs de centre qui totalisent le nombre d’année requises puis les autorités ont remis le label et le trophée « employeur partenaire de sapeur-pompier » et le trophée « partenaires du SDIS » à des entreprises ayant contribué à aider le SDIS dans ses actions et le prix spécial du jury pour une action de communication en faveur du volontariat.

 

Une belle soirée en l’honneur du volontariat.

Crédit photos:  © Service communication SDIS 04

 

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Réagir

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.