Illustration - Anthony Montardy.

Sept mois après l’attaque terroriste de Trèbes et de Carcassonne, une opération de police a eu lieu ce mardi matin. Six individus ont été placés ce jour en garde à vue sur commission rogatoire des juges d’instruction, confirme une source judiciaire à nos confrères de L’Express.

L’opération anti-terroriste a eu lieu à très tôt ce mardi matin dans l’Aude, dans le contexte compliqué d’un département meurtri par les inondations.

Perquisitions à Toulouse

Les opérations des policiers de la sous-direction anti-terroriste (SDAT) ont eu lieu à plusieurs endroits dont Trèbes, ville où le 23 mars dernier, Radouane Lakdim, 25 ans, a tué le boucher et un client du supermarché Super U, avant d’abattre le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame. Peu avant, à Carcassonne, il avait abattu un automobiliste avant de lui voler sa voiture au début de son équipée meurtrière.

Par ailleurs et de même source, ce mardi matin à Toulouse, des perquisitions et auditions libres ont également été réalisées, précise une source policière.