Secours Info

Qui était le 1ère classe Geoffroy Henry, tué en mission à Villeneuve Saint-Georges ?

Mardi soir, lors d’une intervention de secours à victime sur la commune de Villeneuve Saint-Georges (94), le sapeur de 1ère classe Geoffroy Henry a été agressé avec l’un de ses collègues, par la personne qu’ils venaient prendre en charge.

Évacué par hélicoptère à l’hôpital militaire de Percy, le militaire, pompier de Paris succombera à ses blessures.

Le sapeur de 1ère classe Geoffroy Henry était marié et père de famille. Né le 9 août 1991 à Lille, il aura servi la France pendant plus de 4 ans. Il intègre la BSPP le 4 février 2014 et était aussi sapeur-pompier volontaire à Saint-Marcel-lès-Valence, dans la Drôme.

Il a servi au centre de secours de Drancy avant d’être affecté en janvier 2017 au centre de secours de Rungis (38e Compagnie NRBC). Il était titulaire de la médaille de bronze de la Défense nationale.

Dans un communiqué de presse, les sapeurs-pompiers de Paris expriment leur profonde tristesse face à ce drame. Ils s’associent à la douleur de la famille et adressent aux proches de leur frère d’arme du centre de secours de Rungis, de la 38e compagnie d’incendie et de secours et du groupement des appuis et de secours, leurs plus sincères condoléances.

Anthony Montardy

Anthony Montardy

Journaliste professionnel, titulaire de la carte de presse. Sapeur-pompier volontaire dans le sud de la France.

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Un commentaire vient d'être publié

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.