Secours Info

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Guillaume Dollé - Secours Info.

Pompiers de Paris agressés : un mort, un blessé grave

INFO SECOURS INFO. Selon nos informations, deux pompiers de Paris ont été agressés au couteau par un schizophrène au cours d’une intervention, ce mardi après-midi à Villeneuve-Saint-Georges, à 20 kilomètres au sud de Paris. Les deux victimes sont en état « d’urgence absolue ». Le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé. On apprend à 22h20 que le pompier est décédé.

Ce pompier de première classe était âgé de 27 ans. Son collègue est un sergent de 44 ans. Le pronostic vital n’est plus engagé.

Dans un tweet diffusé ce soir, Michel Delpuech, le préfet de Police de Paris fait part de sa profonde tristesse suite au décès d’un sapeur pompier et aux blessures graves infligées ce jour à un autre militaire des @PompiersParis lors d’une intervention. Il assure leurs familles & leurs frères d’armes de tout son soutien

Un hélicoptère du Samu s’est rendu sur place. L’auteur a été interpellé par les forces de l’ordre. Il s’agit d’un déséquilibré qui était en crise à l’arrivée de l’ambulance des pompiers.

>> Plus d’informations à venir…

Anthony Montardy

Anthony Montardy

Directeur de publication de Secours Info et de Feux de Forêt. Journaliste professionnel, titulaire de la carte de presse. Sapeur-pompier dans le sud de la France.

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Réagir

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.