Secours Info

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Captures d'écran - Actu17.

Jura : un rappel à la loi pour l’homme qui avait volé un camion de pompiers

Âgé de 20 ans, un homme domicilié à Talant, près de Dijon, s’est rendu dimanche à la gendarmerie de Lons-le-Saunier, dans le Jura. Il a reconnu être l’auteur de la vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis le 6 juillet dernier. On le voit voler, puis prendre le volant de l’ambulance des sapeurs-pompiers, tout en actionnant les gyrophares. La scène a été filmée par un de ses amis.

 « On n’a qu’une vie, on a des couilles ! » s’exclament les comparses sur la vidéo.

Le vol a eu lieu pendant l’opération d’hélitreuillage

Les faits se sont produits le 1er juillet en bordure du lac de Chalain sur la commune de Fontenu (Jura).

Selon les premiers éléments, l’homme a expliqué aux gendarmes qu’il pensait que le véhicule était affecté à la surveillance des plages. En réalité, il était en intervention : les pompiers du centre de secours de Mont-sur-Monnet étaient en train de prendre en charge un septuagénaire qui avait chuté sur les rochers. Le vol a eu lieu pendant l’opération d’hélitreuillage. Le camion a été retrouvé une centaine de mètres plus loin.

Le SDIS 39 dépose plainte

« Nous sommes obligés de laisser tourner les véhicules de secours pendant les interventions pour tenir en charge certains équipements et assurer au mieux le confort des personnes prises en charge » ont précisé les pompiers du Jura à nos confrères de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Une plainte a été déposée pour vol.

Le parquet de Lons-le-Saunier a finalement décidé de sanctionner le Côte-d’Orien par un rappel à la loi a-t-on appris auprès de nos confrères du Progrès.

Secours Info

Secours Info

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.