Secours Info

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Illustration - D.R.

Seine-et-Marne : deux individus soupçonnés de préparer un attentat terroriste arrêtés

D’après nos informations, Gérard Collomb, ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, se félicite des interpellations de deux individus soupçonnés de préparer un attentat terroriste, intervenues le samedi 9 juin en Seine-et-Marne.

Courant 2018, la DGSI avait détecté sur les réseaux-sociaux l’activité d’un compte évoluant dans la sphère radicale islamiste. Les opérations de surveillance des services de renseignement ont repéré un possible passage à l’acte permettant ainsi leur arrestation.

Des interpellations « préventives »

Lors des perquisitions, des armes blanches ainsi que du matériel pouvant entrer dans la fabrication d’un engin explosif ont été découverts, de même que de nombreux supports de propagande islamiste. Les deux hommes ont été mis en examen et écroués à l’issue de leur garde à vue.

Gérard Collomb, « salue ces interpellations préventives, effectuées dans un cadre judiciaire sur la base d’éléments recueillis par nos services de renseignement dans le cadre de leur surveillance active des réseaux sociaux. C’est la 5ème fois cette année qu’une telle action préventive permet de déjouer un projet d’action violente ».

Anthony Montardy

Anthony Montardy

Directeur de publication de Secours Info et de Feux de Forêt. Journaliste professionnel, titulaire de la carte de presse. Sapeur-pompier dans le sud de la France.

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Réagir

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.