Sapeurs-Pompiers du Morbihan – SDIS 56

Vendredi dernier, une convention a été signée en faveur de 3 agents de GRDF, également sapeurs-pompiers volontaires. Depuis 2010, GRDF est engagé auprès du Ministère de l’Intérieur pour faciliter l’exercice du volontariat à ses employés.

Cette convention-cadre a été, ce vendredi 8 juin, déployée au niveau local au SDIS du Morbihan. Gilles Dufeigneux, Président du Conseil d’Administration du SDIS et Bernard Fourdan Directeur Territorial GRDF Bretagne ont signé 3 conventions de disponibilité. 3 sapeurs-pompiers volontaires : Alexandre Bernard, Gauthier Jego et Cyril Jacquet pourront ainsi bénéficier de 15 jours par an pour exercer leur activité de volontariat, dont 7 consacrés à la formation.

Cette signature de convention s’est déroulée en présence d’Eric Roussel, cadre référent SPV national GRDF, de Bruno Guegan, direction clients et territoires Bretagne et d’Alexandre Sculteur, chef d’agence interventions gaz – Bretagne Sud en ce qui concerne GRDF. Le SDIS était représenté par le contrôleur général Cyrille Berrod, directeur départemental, le lieutenant-colonel Yves Le Lay, chef du groupement territorial de Lorient, le commandant David Decombes, adjoint-chef du groupement territorial de Vannes, les chefs de CIS de Ploemeur, Plouhinec et Ploeren, ainsi que les responsables de la mission volontariat du SDIS du Morbihan.