Secours Info

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Pompier mort au feu dans l’Hérault : douze gardes à vue

Douze sapeurs-pompiers du SDIS de l’Hérault, des professionnels et des volontaires, engagés lors du violent feu de forêt entre Gabian et Roquessels dans l’Hérault, durant l’été 2016, ont été convoqués en vue de leur audition sous le régime de la garde à vue ces prochaines heures, relatent nos confrères du Métropolitain, citant une source proche de l’enquête.

Ces casqués vont être interrogés un par un par les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, saisis d’une commission rogatoire délivrée par le dernier juge d’instruction nommé en date, après le départ du premier magistrat désigné au moment de l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire et blessures involontaires par le procureur de la République de Béziers.

« Recueillir et préciser les faits »

Peu avant 23 heures ce lundi soir, le SDIS de l’Hérault a confirmé l’information dans un communiqué, tout en précisant que « cette convocation va permettre de recueillir et de préciser les faits qui se sont déroulés lors de ce dramatique incendie qui a une nouvelle fois meurtri le département de l’Hérault suite au décès en service commandé de Jérémy Beier, et brulés grièvement trois sapeurs- pompiers. Elle intervient également après la remise aux autorités judiciaires du rapport d’enquête accident de la Direction Générale de la sécurité civile et de gestion des crises ».

Le service d’incendie et de secours de l’Hérault, l’un des plus importants de France, assure que « les personnels qui ont été convoqués par les enquêteurs, bénéficieront de la protection fonctionnelle et que l’administration apportera l’assistance juridique nécessaire; pour que les agents puissent disposer de leur droit; lors des différentes auditions ».

Conformément à l’article 11 de la déclaration universelle des droits de l’homme, la présomption d’innocence demeure, sauf si la culpabilité est légalement établie au cours d’un procès public.

Enzo Métayer

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.