Une collision s’est produite entre une ambulance de sapeurs-pompiers avec trois hommes à bord et une voiture conduite par une femme ce mardi 5 juin 2018, vers 14 h, à Graye-sur-Mer. Cette dernière a été blessée tout comme deux des trois sapeurs-pompiers, rapportent nos confrères de Ouest-France.

« Fort heureusement, les blessures ne sont que légères », rassure le colonel Régis Deza, directeur du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) sur Calvados.

Vers 14 h, ce mardi 5 juin 2018, une ambulance (véhicule de secours et d’assistance aux victimes) à bord de laquelle se trouvaient trois sapeurs pompiers, et une voiture, conduite par une femme de 25 ans, sont entrées en collision, à Graye-sur-Mer, sur la Côte de Nacre. « Le choc a été violent. Ces trois pompiers du centre de secours de Courseulles-sur-Mer partaient en intervention après qu’une personne a été retrouvée inconsciente », précise Régis Deza.

Un dispositif de secours a dû être déployé sur les lieux de l’accident. La jeune femme de 25 ans, coincée dans son véhicule, a dû être désincarcérée. Blessée, elle a été transportée à l’hôpital tout comme deux des trois sapeurs-pompiers qui se trouvaient à bord de l’ambulance. Le troisième pompier, en état de choc, a également été pris en charge.
L’enquête, diligentée par la gendarmerie, devra déterminer les circonstances exactes de cette collision.