Secours Info

Aude : importante opération de police en cours à Trèbes

Une prise d’otages est en cours dans un supermarché Super U à Trèbes, à l’est de Carcassonne. Un homme de 26 ans est entré dans le supermarché vendredi matin et des coups de feu ont été entendus. Il y aurait au moins 3 morts, le passager du véhicule qu’il a volé pour se rendre au supermarché et 2 autres personnes dans le Super U. Selon le parquet, il se revendique de Daesh et réclame lalibération de Salah Abdeslam. Le parquet anti-terroriste a été saisi, la DGSI et la SDAT se chargent de l’enquête.

La BRI du SRPJ de Montpellier et le GIGN de l’antenne de Toulouse sont sur place. Le procureur François Molins et le ministre de l’Intérieur se rendent sur place.

14H40 : Assaut terminé, le suspect a été abattu.

Quelques minutes plus tôt, un CRS a été blessé par balle par un homme armé à Carcassonne. Il faisait son jogging avec trois collègues, ils s’apprêtaient à rentrer vers le cantonnement CRS de Carcassonne, lorsque le tireur a ouvert le feu depuis sa voiture. Le même véhicule a ensuite poursuivi son chemin et l’individu au volant est ensuite entré dans un Super U avec son arme.
Le 1er ministre indique que le pronostic vital du CRS n’est pas engagé.

>> Plus d’informations à venir sur e-metropolitain.fr.

Anthony Montardy

Anthony Montardy

Journaliste professionnel, titulaire de la carte de presse. Sapeur-pompier volontaire dans le sud de la France.

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Réagir

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.