Secours Info

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

©Secours Info - GD

Une question de secourisme obligatoire à l’examen du permis de conduire en 2018

A partir du 1er janvier 2018, les nouveaux conducteurs devront connaitre les gestes de secours.

Les auto-écoles devront ainsi former leurs élèves aux premiers secours. Lors de l’examen pratique, l’inspecteur devra poser une question au candidat sur les gestes de premiers secours.

Cette question est imposée par l’arrêté du 6 octobre 2017 modifiant l’arrêté du 19 février 2010 relatif aux modalités de l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire de catégories B/B1 .

Sauver 300 vies par an

L’objectif  aux témoins d’un accident de la route de savoir porter assistance aux victimes avant l’arrivée des secours.Tous les ans de 250 à 350 vies pourraient être sauvées si les témoins connaissaient les les gestes de secours dont la réanimation cardio-pulmonaire.

Guillaume Dollé

Guillaume Dollé

Plus d'infos sur notre application mobile, disponible sur iOS et Android. Cliquez ici pour la télécharger gratuitement.

Un commentaire vient d'être publié

  • c’est une bonne mesure, mais nous les enseignants on leur apprend questions réponses, mais une formation serait plus juste non????rien ne replacera une formation complète de premier secours…..le gouvernement veut rendre accessible un permis moins cher…. mais on parle de sauver jusqu’à 300 vies par an…Mais ou sont les moyens? si le candidat répond juste à question sur le défibrillateur….sera t-il pour autant capable de l’appliquer sans aucune formation????????

Abonnez-vous à notre newsletter

Si vous n'avez pas de grade, merci de laisser le champ vide.