BAE system : un camouflage innovant

L’entreprise BAE systems est une entreprise anglaise dominante dans le milieu de l’armement  proposant des innovations notamment dans le domaine de la défense et à l’occurrence dans le domaine du camouflage. Il va sans dire que le camouflage est primordial dans les forces armées, faisant partie intégrante de l’identité d’une armée, mais d’autant plus importante sur les différents théâtres d’opérations afin de fondre avec le terrain et ainsi améliorer la sécurité, mais aussi l’action des forces déployées. De nombreuses entreprises se sont donc spécialisées dans ce domaine et chaque jour des camouflages de plus en plus performants voient le jour. Si la question de l’homme est primordiale, celle des véhicules l’est aussi et permettre à un véhicule terrestre de se fondre dans le paysage est une question complexe surtout avec les moyens technologiques de plus en plus performants notamment en matière d’images nocturne et thermique.

C’est ainsi que BAE Systems apporte sa pierre à l’édifice, une de ses innovations et pas des moins surprenantes est une brique de forme hexagonale dont la température peut être définie.

L’avantage d’un système tel que celui-ci c’est de pouvoir se rendre invisible des appareils de vision nocturne et thermique, mais comment ?

La structure d’un véhicule militaire peut ainsi être recouverte entièrement de ces briques dont la température peut être définie de façon indépendante pour chacune des briques. Ainsi, à la convenance de l’utilisateur le véhicule peut prendre n’importe quelle forme à la vue d’une vision thermique.

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nouvelle-Aquitaine : un gendarme décède en service

[FLASH INFO] Décès en service d’un gendarme

Vive émotion suite au décès en service d’un gendarme de la brigade motorisée de Melle (79) survenu ce matin après un accident de la circulation routière.
Toutes nos pensées accompagnent sa​ famille, ​ses proches et ses camarades de travail.

Var : cinq morts dans des crashs d’hélicoptères de l’armée

Selon l’AFP, “deux hélicoptères de l’armée de type Gazelle se sont crashés ce matin vers 09h05 dans le Var, près du lac de Carcés. Un premier bilan fait état de six victimes. Cinq corps sans vie ont été retrouvés, selon une source proche de l’enquête. Deux Dragons et un hélicoptère gendarmerie ont été déployés afin de retrouver la sixième victime”.

Secours expo : 4ème édition du salon 100% secours, soins d’urgence et prévention

La quatrième édition du salon secours expo aura lieu dans le Hall 5.1 du parc expo de la porte de Versailles (Paris) du 8 au 10 février 2018 sous le haut patronage du président de la République.
Associations de secours, forces de l’ordre, sapeurs-pompiers, urgences médicales, transports sanitaires, étudiants et entreprises sont représentés pendant 3 jours avec de nombreuses conférences et démonstrations.


Un salon national et international

« En trois éditions, le salon Secours Expo s’est imposé comme l’événement fédérateur de l’ensemble des corporations du secours, des soins d’urgence et de la prévention. Le rassemblement, une fois par an, des acteurs de terrain et des cadres, des fournisseurs innovants et des autorités de tutelle est profondément utile à cet univers morcelé et parfois divisé. La recherche de consensus, de bonnes pratiques et d’innovations technologiques permettra d’optimiser encore la prise en charge de nos concitoyens. La dimension nationale de ce salon professionnel n’est plus à démontrer. Reste à développer l’international, priorité première du comité organisateur. »
Nicolas Lefebvre, directeur de Secours Expo.

 

Le salon en quelques chiffres :

>  3 jours d’exposition répartis sur 5 561m²
>  Une place centrale de 180m² et une place extérieure dédiées aux démonstrations
>  45 experts – 150 partenaires et exposants
>  Un grand témoin chaque jour à 14H
>  22 conférences – 27 workshops
>  10 000 visiteurs

 

Un fort taux de satisfaction :

>  92 % des exposants sont satisfaits
>  90 % des visiteurs sont satisfaits
> 100% de l’ équipe Secours Info est satisfaite

 

Cliquez ici pour ouvrir le programme et le plan de secours expo 2018