Marins-pompiers de Marseille : une nouvelle campagne pour le recrutement

0
2616

Le Bataillon de marins-pompiers de Marseille a commencé une nouvelle campagne de recrutement. La visibilité est au rendez-vous, puisque celle-ci est visible devant toutes les casernes. L’objectif du bataillon est clair, augmenter ses effectifs en personnel.

Tout comme chaque année, le bataillon organise plusieurs journées de recrutement, pendant lesquelles, la condition physique et l’aptitude psychologique des candidats issus de toutes les régions sont mises à l’épreuve.

Le recrutement 

Pour avoir la possibilité de faire partie des rangs de cette unité de la marine nationale, il faut passer par une série d’entretiens et de tests. Il faut néanmoins remplir des conditions particulières ; être de nationalité française, jouir de ses droits civiques, être de bonne moralité, avoir effectué la journée défense et citoyenneté (JDC), être âgé au moins de 18 ans et au plus de 26 ans, avoir un niveau scolaire de 3ᵉ à BAC +3, être titulaire du permis B.

Et bien sûr, qui dit « être marin », dit savoir nager. C’est primordiale. Le recrutement ce fait auprès du Cirfa -centre d’information et de recrutement des forces armées- le plus proche de votre commune ou directement au bureau de recrutement du bataillon des marins-pompiers de Marseille.

Les tests

Après avoir rempli toutes les conditions, les candidats passent plusieurs entretiens de motivation, une visite médicale, un entretien avec un psychologue, des tests psychotechniques et des tests sportifs. Toutes les infos et les barèmes, sur le site du BMPM.