Cher (18) : un pompier volontaire décède en service commandé

Un pompier volontaire âgé de 60 ans est décédé, samedi soir peu avant 20 heures près de la Chapelle-d’Angillon, une petite commune située à 36 kilomètres au nord de Bourges, dans le Cher (Centre-Val de Loire).

Le pompier se rendait sur un feu d’habitation, à bord d’un fourgon pompe tonne hors-route (FPTHR), aux côtés de ses camarades, quand pour une raison indéterminée, le véhicule a quitté la chaussée avant de se retourner. Dans l’accident, le sexagénaire du grade de caporal-chef et retraité depuis peu, est malheureusement décédé.

Le ministre de l’Intérieur réagit

D’après nos informations, les autres personnels à bord du camion accidenté, ont été pris en charge par les pompiers des casernes voisines et ne souffriraient d’aucune blessure grave. Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, son fils, également pompier volontaire se trouvait dans le fourgon aux côtés de son père au moment du drame.

Le SDIS 18 exprimait sur les réseaux sociaux, sa grande tristesse et ses sincères condoléances aux proches. Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur a tenu à saluer “l’engagement et le dévouement sans faille de tous les sapeurs-pompiers volontaires et professionnels français qui mettent en permanence leur vie en danger pour protéger celles des autres, méritant ainsi la reconnaissance et la gratitude de l’ensemble de citoyens”.

Previous ArticleNext Article

États-Unis : explosion dans le centre de New-York

Ce lundi matin vers 8:00 heure locale (14:00 heure française), une explosion s’est produite dans la gare routière de Port-Authority proche de Times Square.

Les lignes A, C et E du métro new-yorkais ont été évacuées.

L’explosion pourrait provenir d’engin explosif artisanal porté par un individu, elle a fait 4 blessés en urgences relatives selon le Fire Department New-York (pompiers new-yorkais). Pour le moment, la police a interpellée un homme originaire du Bangladesh, le suspect à également été blessé par l’explosion.

Le quartier est bouclé par les forces de l’ordre.

Donald Trump, président des États-Unis, a été informé de l’explosion. Andrew Cuomo,gouverneur de New York, et Bill de Blasio, maire de New-York City, se sont rendu sur place.

Lors d’une conférence de presse le maire d’ New-york a affirmé qu’il s’agit d’une “tentative d’attaque terroriste”, “c’est un acte isolé il n’y a pas d’autres menaces” et il félicite les forces de l’ordre pour leur rapidité d’intervention.

Plus d’info à venir.

Yvelines : six policiers en garde à vue pour blanchiment et recel

Six policiers des Yvelines sont en garde à vue depuis lundi matin à l’IGPN, la police des polices, selon une information exclusive de nos confrères du Parisien.

D’après nos confrères, “ils ont été interpellés dans le cadre d’une affaire de blanchiment et recel. Les policiers, des gardiens de la paix, sont soupçonnés d’escroquerie à la taxe fiscale sur l’achat de voitures à l’étranger et la revente de ces véhicules en France. Ce trafic aurait été monté par un policier en disponibilité. Celui-ci avait monté un garage automobile qui aurait servi de base à ce trafic, dans lequel serait impliqué un certain nombre de policiers.”

Toulouse : un pompier en intervention reçoit un coup de couteau au thorax

Selon nos confrères d’Actu17, un sapeur-pompier venu assister des ambulanciers a été blessé en intervention, samedi dernier à Toulouse. Appelés à la demande des ambulanciers pour une ouverture de porte, l’un des pompiers a pénétré dans l’appartement, dans lequel se trouvait une femme. Celle-ci a porté un coup de couteau à hauteur du thorax.

“L’homme a dû être transporté à l’hôpital, mais son état de santé n’est pas préoccupant” précise Actu17, citant le site actu.fr.