Île-de-France : Affrontements avec les forces de l’ordre suite aux élections

0
4

À la suite des résultats des élections, la soirée en Île-de-France à été particulièrement agitée.
Un important déploiement de CRS était visible place de la Bastille, où ces CRS ont dû faire face à des jets de mortiers.

Du mobilier et des véhicules ont également été dégradés et brûlés.

C’est vers 23 heures que quatre fonctionnaires de police de la (BSQ) brigade de soutien des quartiers qui intervenaient dans le quartier de la Rose-des Vents de Aulnay-sous-Bois se sont retrouvés face à une cinquantaine d’individus. 

Alors qu’ils décident de procéder au contrôle d’un adolescent qui semble les viser avec un laser pointé dans leur direction, le jeune homme n’entend pas se laisser facilement interpeller. Interpellé par les policiers, il tente de se débattre.

Rapidement, une cinquantaine d’individus se retrouvent face aux fonctionnaires et encerclent leur en jetant dessus divers projectiles.

Face à cet attroupement, les policiers ont dû faire usage de leur flash-ball et de grenades de des encerclement. Un des fonctionnaires a même dû faire usage de son arme en tirant en l’air étant dans une situation de danger. 

Des renforts sont rapidement arrivés permettant aux policiers de se dégager et d’évacuer l’adolescent interpellé .

Les quatre policiers blessés, présentent certains des plaies au visage, des douleurs dans les membres…

Toute l’équipe de Secours Info souhaite un prompt rétablissement à l’ensemble des fonctionnaires de police et des militaires de la gendarmerie blessés en service ce soir là.