La société TASER change de patronyme

Dans le cadre du développement vers de nouveau système tels que les caméras embarquées pour les forces de l’ordre et autres logiciels la société TASER change son nom pour AXON. C’est donc la raison donné par le PDG, cependant, certaine médias pensent aussi que se changement de nom intervient dans une ambiance électrique quant à l’utilisation de cette arme non létale.

Il y a eu en effet près de 400 morts aux Etats-Unis entre 2001 et 2010. Depuis 2004 le nombre de décès lié a l’utilisation de cette arme est de 3 en France. Plusieurs associations tels qu’Amnesty International mais aussi l’ONU ont dénoncées l’utilisation de cette arme qui même si elle est non létale, reste quand même dangereuse et potentiellement mortelle sur certain type de personnes.

Pour la petite anecdote, le mot TASER est l’acronyme de « Thomas A. Swift’s Electric Rifle ». Thomas Swift ou plutôt Tom Swift est un héros de livre d’aventure très apprécier par Jack Cover, le fondateur du pistolet électrique, il a cependant rajouter un A afin de rendre prononçable le