Fleury-Mérogis (91) : plusieurs surveillants blessés

Ce jeudi 6 avril, en début d’après-midi les détenus de la prison de Fleury-Mérogis dans l’Essonne (91) sont en promenade. Une altercation physique éclate entre deux détenus qui donne lieu à l’intervention d’agents pénitentiaires. S’ensuit une véritable rixe, les agents pénitentiaires sont véritablement prit d’assaut par des détenus avec une violence inouïe.

En effet, selon Le Parisien, sur les six agents pris à parti, certains sont encore pris en charge dans des structures hospitalière afin de passer des IRM pour des coups reçus sur la tête. Deux d’entres eux sont plâtrés pour des fractures à la jambe et au bras.

Cet incident entraine la réaction des syndicats qui ne se fait pas attendre, une manifestation devant la prison est prévue pour aujourd’hui ainsi que d’un blocage jusqu’à lundi suivit éventuellement d’une grève. Les causes sont facilement discernables et malheureusement connues, la surpopulation carcérale ainsi que la présence de mineurs difficiles ne facilite pas le travail des agents pénitentiaires qui sont d’autant plus, en sous-effectif.

L’équipe Secours Info souhaite un prompt rétablissement aux agents blessés ainsi qu’un soutien entier à leurs revendications.