BAE system : un camouflage innovant

L’entreprise BAE systems est une entreprise anglaise dominante dans le milieu de l’armement  proposant des innovations notamment dans le domaine de la défense et à l’occurrence dans le domaine du camouflage. Il va sans dire que le camouflage est primordial dans les forces armées, faisant partie intégrante de l’identité d’une armée, mais d’autant plus importante sur les différents théâtres d’opérations afin de fondre avec le terrain et ainsi améliorer la sécurité, mais aussi l’action des forces déployées. De nombreuses entreprises se sont donc spécialisées dans ce domaine et chaque jour des camouflages de plus en plus performants voient le jour. Si la question de l’homme est primordiale, celle des véhicules l’est aussi et permettre à un véhicule terrestre de se fondre dans le paysage est une question complexe surtout avec les moyens technologiques de plus en plus performants notamment en matière d’images nocturne et thermique.

C’est ainsi que BAE Systems apporte sa pierre à l’édifice, une de ses innovations et pas des moins surprenantes est une brique de forme hexagonale dont la température peut être définie.

- Annonce -

L’avantage d’un système tel que celui-ci c’est de pouvoir se rendre invisible des appareils de vision nocturne et thermique, mais comment ?

La structure d’un véhicule militaire peut ainsi être recouverte entièrement de ces briques dont la température peut être définie de façon indépendante pour chacune des briques. Ainsi, à la convenance de l’utilisateur le véhicule peut prendre n’importe quelle forme à la vue d’une vision thermique.