BAE system : un camouflage innovant

L’entreprise BAE systems est une entreprise anglaise dominante dans le milieu de l’armement  proposant des innovations notamment dans le domaine de la défense et à l’occurrence dans le domaine du camouflage. Il va sans dire que le camouflage est primordial dans les forces armées, faisant partie intégrante de l’identité d’une armée, mais d’autant plus importante sur les différents théâtres d’opérations afin de fondre avec le terrain et ainsi améliorer la sécurité, mais aussi l’action des forces déployées. De nombreuses entreprises se sont donc spécialisées dans ce domaine et chaque jour des camouflages de plus en plus performants voient le jour. Si la question de l’homme est primordiale, celle des véhicules l’est aussi et permettre à un véhicule terrestre de se fondre dans le paysage est une question complexe surtout avec les moyens technologiques de plus en plus performants notamment en matière d’images nocturne et thermique.

C’est ainsi que BAE Systems apporte sa pierre à l’édifice, une de ses innovations et pas des moins surprenantes est une brique de forme hexagonale dont la température peut être définie.

L’avantage d’un système tel que celui-ci c’est de pouvoir se rendre invisible des appareils de vision nocturne et thermique, mais comment ?

La structure d’un véhicule militaire peut ainsi être recouverte entièrement de ces briques dont la température peut être définie de façon indépendante pour chacune des briques. Ainsi, à la convenance de l’utilisateur le véhicule peut prendre n’importe quelle forme à la vue d’une vision thermique.

 

Previous ArticleNext Article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défense : un soldat de l’opération Chammal décède au combat

Ce samedi soir, l’Élysée a publiée un communiqué anonçant le décès d’un militaire français en opération extérieure. Cet adjudant du 13eme régiment de dragons parachutistes (forces spéciales) a été tué par l’Etat islamique dans la zone de combats Irako-Syrienne.

Le président de la République salue “le sacrifice” de ce soldat et exprime “sa confiance et sa fierté aux militaires français”. La ministre des armées exprime “son émotion et sa tristesse”. C’est le premier soldat français de l’opération Chammal qui périt sous les balles de Daesh. L’équipe de Secours Info adresse ses condoléances à ses proches.

Photos : journées du patrimoine 2017

Retrouvez ci-dessous les photos réalisées par nos équipes lors des journées du Patrimoine 2017 :

(Sur mobile cliquer sur l’image pour accéder à la galerie photo)

Journées du Patrimoine 2017

Les photos de notre seconde équipe via ce lien :  JEP 2017



Samedi, nos équipes se sont rendu simultanément au ministère de l’Intérieur et au service de secours du Duplex A86, puis dans deux centres de secours des pompiers de Paris, les casernes “Boursault” et “Ménilmontant”.

Dimanche, nous avons commencé la journée par l’héliport de Paris avant de se rendre a la préfecture de police et la compagnie motocycliste, nous avons ensuite fini ces journées de patrimoine par le musée de la préfecture de police.

Paris : un militaire de l’opération Sentinelle agressé au couteau

Ce vendredi matin vers 6H30, un militaire de l’Opération Sentinelle a été attaqué par un homme armé d’un couteau à la station de métro Châtelet -Les Halles.

Lors d’une patrouille de la mission vigipirate, un individu est arrivé dans le dos d’un militaire en tenant des propos islamiques, il a tenté de l’atteindre à la gorge avec un couteau.

Les militaires l’ont rapidement interpellé, il n’y a aucun blessé.

L’agresseur était connus des services de police depuis 2008, il avait fait parti d’une association qui soutient l’islamisme radical.

La sous-direction anti-terroriste à été saisie, les policiers du 36 quai des orfèvres sont chargés de l’enquête.